brainstorming Déjeunatoire autour de la construction d’un fablab

Le 11 juin 2019, de  11h00 – 14h00  en salle 307 au 18 Rue Chevreul, 69007 Lyon

L’objectif est d’améliorer la vie des chercheuses et chercheurs, un projet de tiers lieux qui leur est destiné est en train de se mettre en place dans toute la France.

L’idée est de créer un tiers lieux qui proposerait des services tels qu’un FabLab, des logements, des espaces de co-working, des événements de médiation des sciences et des cultures européennes… Il s’agit de créer de la mixité, des rencontres, de l’entraide, de faire naître des collaborations et de nouveaux projets à l’échelle locale, nationale, européenne ou internationale.

Ce type de lieux peut aider pour la socialisation des doctorant.e.s et docteur.e.s, notamment les doctorant.e.s et docteur.e.s en échanges européens et internationaux.

 L’objectif est donc de créer un tel lieu à Lyon en complément des institutions déjà existantes.

 Camille Morel, membre de l’atelier 1, fait partie des personnes qui travaillent à la mise en place de ce projet et organise un RDV pour identifier au mieux les besoins/idées des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s pour co-construire ce lieu.

Avec ses collègues, elle présentera un bon nombre d’idées concernant les services qui  pourraient être proposés. Toutefois, par cet RDV, ils souhaitent évaluer la pertinence de ces dernières et en trouver de nouvelles peut-être plus adaptées à nos besoins et envies.

Camille Morel, chercheure associée au laboratoire Environnement, Ville, Société à Lyon

Dr Sebastien Poulain, chercheur associé au laboratoire Mica, Université Bordeaux Montaigne

Sandrine Tobie, entrepreneuse du bien-vivre, Crois/Sens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.